salut,
je suis passé également par la phase compact sony un dscp 93 semi débrayable ( 5 mpixel également ) qui me suit encore a l'occasion mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a pas de comparaison entre les deux que ça soit a l'écran ou encore plus en impression . Le 40d n'as pas de problème de netteté a mon avis, et pas plus de problème de surexposition ( je suis également passé par le 350 D ce qui me fait dire ça ) .
En ce qui concerne la mesure de lumière sur tes photos de paysages, peut être que tu aurais du faire ta mesure d'exposition sur un autre point plus équilibré , les bâtiment me semblent un peu clair et le ciel encore plus, en assombrissant légèrement les bâtiment tu aurait pu récupérer un peu de ciel, en plus la lumière est un peu dur ce qui n'arrange pas la prise de vue .
Mais rassures toi , laisses toi un peu de temps et je te garantie que ton sony ne sera la qu'en dépannage et puis fais quelques photos reussies avec ton sony et ton reflex, imprime les et je pense que tu changeras d'avis .
amicalement . |