Citation:
Posté par fred34000 |
j'ai attentivement examiné les photos que tu as postées et les
exifs des PDV
et je n'ai rien trouvé d'anormal dans les photos prises dans les conditions respectives de PDV
ton boîtier n'a strictement rien, il faut juste prendre le teps et avoir la patience pour le maîtriser
je te conseille de lire atttentivement le manuel fourni avec le boîtier, et plus particulièrement sur les différents modes de contrôle d'exposition et la sélection des capteurs
idem à propos du choix des capteurs de l'AF (en mode multipoints, c'est le premier capteur qui trouve un élément suffisamment éclairé et contrasté qui détermine la MAP de l'autofocus
reste également à assimiler le temps d'exposition (vitesse) et l'ouverture pour gérer la PDC
les modes tout auto (tout auto en carré vert, paysage, portrait, macro, sport) réagissent selon des algorithmes génériques convenant à la majeure partie de PDV, mais ne donnent pas nécessairement le résultat désiré dans tous les cas , aussi vaut-il mieux les éviter, un automatisme n'étant pas capable de faire des miracles dans toutes les situations
bref... prends le temps de bien lire le manuel du boîtier, et aie la petience de rater un bon nombre de photos, observe les résultats, c'est seulement ainsi qu'on aquiert l'expérience pour maîtriser son boîtier
une fois assimilé son fonctionnement, tu pourras substituer aux valeurs par défaut du boîtier les paramètres de PDV (luminosité, accentuation, saturation des couleurs, contraste) pour obtenir le résultat souhaité
un reflex est un outil à maîtriser pour en tirer le meilleur, non un boîtier compact aux paramètres optimisés pour sortir des images exploitables directement sans post-traitement malgré son utilisateur
j'ai également consulté les deux liens postés en référence:
- dans le premier, il s'agit d'un utilisateur passé du compact au reflex, ne le maîtrisant pas encore et prenant ses photos en modes tout automatiques (cause de déception comme dans ton cas). As-tu lu le topic jusqu'au bout, avec les diverses réponses donnés, et les photos postées?

?
- dans le site de la Fnac.com, je n'ai rien trouvé de ce que tu écris ici (aucune critique de l'EOS 40D)
on lit tout et rien sur le net, on le déforme, on le colporte, quitte à ce qu'à l'arrivée, les propos soient à l'opposé de ce qu'il s'y dit à l'origine
P.S. il n'y a aucune volonté de t'offusquer dans mes propos, mais simplement te faire prendre conscience qu'il y a un fossé entre les photos qu'on prend avec un boîtier refle et ses objectifs et celles que prend un compact où l'essentiel du travail est assuré par l'automatisation des PDV
Citation:
Posté par Kinggarden Effectivement, il y a un gros problème, mais pour commencer à le "décortiquer" il faudrait les exifs des photos pour faire une première approche. |
comme pour tous les matériels sophistiqués, comme l'informatique par exemple, le problème se situe le plus souvent, non dans le matériel, mais devant ou derrière.