Citation:
Posté par magic flight ce que je ne comprends pas , c'est que vous mettez des sommes pas ridicules ds du matos qui craint l'humidité, les ruissellements et que vous bricolez des trucs qui seront de toute façon moins efficace notamment sur les aspect smodularité de rangement, antichoc, antilpuie que les sacs "fait pour" comme les Tamrac ou les Lowepro avec zip étanche, poncho rabat pour la pluie, petit sac annexe détachable, confort de portage inégalé... etc etc
c'est sympa de dire "c'est moi qui l'ait fait" et je comprends bien, c'est vrai mais en terme purement technique et économique, vraiment je ne comprends pas...  |
Purement économique, c'est pas que je rechigne à mettre la somme, ni purement technique, c'est pas que j'ai envie de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" : c'est que j'ai pas les moyens de mettre dans un sac photo équivalent chez Lowepro ou tamrac, tout simplement... Je passe pas ma vie en montagne non plus... Donc j'ai bricolé ça pour pouvoir quand même de temps en temps aprtir en rando photo sans être trop encombrée... J'ai pas non plus envie de me priver de montagne en me disant j'ai aps les moyens d'acheter uns ac fait pour. J'ai bricolé ce que je pouvais pour le faire.
Et comme je l'ai dit, c'est pas le sac idéal, peut être même pas la solution D idéale, et je ne garantis pas le zéro dommage au matos. Mais j'ai pris soin de mettre de quoi protéger, je prends soin de mon matos et de l'utilisation de ce sac, et s'il existe des risques encore, ben je les prends plutôt que de me priver de montagne