Afficher un message
Vieux 25/04/2008, 14h00
Christelle74 Christelle74 est déconnecté
Membre dealeuse de reblochons
Boitier: 400D
Objectif(s): Sigma 17-70 f2.8-4.5 Macro DC - Canon 70-200 f4 L USM

Visiter le site web de Christelle74 !

Genre: Femme
Voir les photos postées par Christelle74
Par défaut

Ah non pas chef, mon Dieu! lol

Oui, si cette idée plait je n'y voit aucun inconvéniant! Alors ça peut être ballade en montagne dans l'aprem et visite de la ferme (avec fabrication du rebloch) en fin de journée. En général quand Steph (ma moitié) fait des visites, il dit aux gens d'être là vers 17h-17h30...donc ça laisse du temps avant. Par contre juste un petit "détail": il faut savoir que l'année est découpée en 2:
- De mi-septembre à mi-juin (selon temps, herbe etc) les vaches sont à la ferme à Thônes.
- De mi-juin à mi-septembre: le troupeau est en Alpage. Dans ce cas précis, on est (enfin pas nous, nous n'habitons pas sur le ferme) à La Clusaz sur le massif de l'Etale. C'est très sympa aussi pour une sortie mais je ne peux pas donner de date sachant que l'emmontagnage (montée des vaches) se décide quelques jours avant en fonction de l'état de l'herbe là-haut (il faut qu'elles aient bien à manger petites mères!! rires)

Donc voilà...en général on monte en Alpage vers le 10-15 juin mais ça dépend beaucoup du temps qu'il aura fait avant.

Avis à tous...vous choisissez. Sachez que c'est tout à fait possible
Réponse avec citation