Afficher un message
Vieux 15/04/2008, 23h46
kanzebu kanzebu est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D & grip + EOS 400D
Objectif(s): Sigma 70-200 2.8 + Canon 24-70 F/2.8 L + Canon Speedlite 430 EX + Filtres Hoya Pro

Visiter le site web de kanzebu !

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par silver_dot Voir le message
utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?

Merci de ta réaction. Toujours plaisant de voir des gens bien informés qui tentent de participer à ces discussions.
Pour te répondre donc, je suis amateur mais je l'utilise parfois au rythme d'un pro (1500 photos en 1 week end c'est un rythme pro ? )
Je précise que mon 400 a déclenché plus de 60 000 fois en 1 an (revendu depuis) et a très bien tenu le coup.
Franchement, si un boitier expert ne peut pas tenir au rythme auquel je l'utilise, je trouve ça tout à fait anormal ...
Anyway, je suis bien content de tirer fort sur mon 40D, car si je déclenchais 3 fois moins, cette 2è panne (1èere après deux mois d'utilisation a 1500 prises par semaine) serait arrivée après la période de garantie. Certes j'extrapole, mais ça ne me parait pas trop improbable comme raisonnement.
Citation:
Posté par titi60 Voir le message
je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.

Dernière modification par kanzebu 15/04/2008 à 23h56.
Réponse avec citation