bonjour, bienvenue sur le forum.
Si tu veux te lancer dans l'astrophoto en ciel profond, je vais peut-être te décevoir mais il va falloir oublier la lunette. En effet, sa focale est trop grande (900-1000 un truc comme ça), et son ouverture est faible. Pour faire des photos avec (à part peut-être des photos de la lune en pose très courte), il te faudra non seulement une monture motorisée mais encore un système de guidage pour compenser la rotation de la terre mais aussi les imperfections de la monture, et là ce n'est plus le même budget et la technique derrière tout ça est sympa aussi
Je te conseille de commencer doucement en faisant sur un trépied des photos en pose de 10-15s avec un objectif de focale la plus petite possible (18mm), et tu fais du grand champ sur le ciel étoilé. Tu verras que déjà là il y a du boulot, ne serait-ce que pour la mise au point

Tu te familiariseras ensuite avec les logiciel de compositage d'images et de traitement, puis de fil en aiguille, la passion va venir et tu pourras économiser pour t'acheter une monture sur laquelle tu pourras fixer ton APN avec le 200mm.
Pour cela une petite monture suffit, du moment qu'elle est motorisée et que tu sais la mettre en station (orienter l'axe de la monture vers le pole nord celeste). Il existe des montures de type EQ3-2 qui ne valent pas bien cher, ou alors Orion skyview pro, quelques centaines d'euros (c'est ce que j'ai, enfin un peu rebricolée

).
Surtout ne te lance pas maintenant dans des achats inconsidérés, découvre le grand champ à l'APN, et tout se passera comme sur des roulettes. Tu as quelques belles années pour te familiariser avec le ciel et faire de superbes photos grand champ.
Bon courage, amicalement, epsilonzéro.