Discussion: Pb sur Canon mp970
Afficher un message
  #7  
Vieux 24/03/2008, 18h36
Bob-74 Bob-74 est déconnecté
Membre
Boitier: 300D +5D
Objectif(s): 300D = 17-85 / 28-105 / 75-300 IS /-/ 5D = 17-40 / 24-105 / 100-400 / x1,4

 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: ANNECY
Âge: 63
Genre: Homme
Voir les photos postées par Bob-74
Messages: 4 522
Par défaut

Citation:
Posté par domeos26 Voir le message
Bonjour Bob-74,

pouvez vous m'éclairer pour effectuer les réglages dans le pilote ( comment accède t-on à cette fonction ? ) Je crois savoir que pour un papier donné et une fois le réglage trouvé, on peut le stocker dans l'imprimante sous forme de profil et s'en servir pour les tirages suivants ?

Houlà, je n'avais pas revu ce fil. Mille excuses.
J'ai eu pas mal de travail ces derniers temps et des problèmes divers avec mon PC suite à sa réactualisation matérielle (changement carte mère + CPU + mémoire) sans toutefois réïnstaller Windows. Juste une réparation du système.


Pour le pilote, il faut faire Imprimer (depuis fichier et non impression rapide) - aller dans l'onglet "Principal" et là, il y a divers réglage. Déjà choisir le type de papier et se mettre pour la photo en "haute qualité".
Ensuite, par défaut l'imprimante est réglée (cartouche "Couleur / intensité ") par défaut. - Donc choisir "Manuel" et "Définir". On atteint alors différents choix de réglage couleurs de "Cyan - Magenta et Jaune" ainsi que " Intensité - Contraste et Luminosité ".

PS : je suis en "Correspondance pilote". Mais il y a le choix avec ICM (Windows Image Color Management) puis standard ou Adobe RGB (1998).

Les réglages sont assez ardus et valables pour UN type de papier. En changeant celui-ci, il faut refaire les réglages.
C'est pour celà que l'on peut régler "aux petits oignons" le pilote d'imprimante.
Raison pour laquelle, je ne prends que le Page Ranking-101 de Canon (papier qui existe peut être sous d'autres marques).

Chaque réglage doit ensuite faire l'objet d'un "profil" à créer et enregistrer. Il suffit de lire l'aide proposée dans chaque onglet.
C'est ardu, mais on y arrive trés bien.

En imprimerie, c'est pareil, avant de lancer les rotatives, plusieurs feuilles sont "gachées" suite à de nombreux essais.
Réponse avec citation