Citation:
Posté par loorent Une photo du ciel a F/22 et tu verras tout... |
relis attentivement le premier post parlant de poussières gênants en regardant dans le viseur
Citation:
Posté par BARTHE Bonjour,
j'ai achete mon 40D il y a meme pas une semaine et celui ci est deja rempli de poussieres
bon j'ai ai deux qui sont assez genantes quand je regarde dans le viseur,
une dans le coin inferieure droit et l'autre dans le millieu du viseur. |
si ces poussières sont visibles en regardant dans le viseur, elles ne sauraient se trouver sur le capteur (dans ce cas, elles ne seraient visibles que sur les photos)
si ces poussières présentent des contours flous, ils se trouvent en général sur la face externe du dépoli, si au contraire elles sont bien nettes et plus noires, c'est sur la face interne du dépoli qu'elles ont élu domicile, le démontage du dépoli s'impose dans ce cas pour les en déloger
ces poussières se trouvent soit à la surface externe du dépoli, soit, sur sa face interne, dans les deux cas, la solution idéale consiste à démonter le dépoli, en le tenant par la tranche, et de le nettoyer avec une soufflette à l'extérieur du boîtier pour éviter de déplacer des poussières à l'intérieur de la cage reflex, puis une fois propre, le remettre en place.
la présence de quelques poussières dans la visée n'a aucune incidence sur les photos prises avec le boîtier
juste une petite question: pourquoi ouvrir un nouveau sujet pour ton problème alors qu'il est traité en long et en large dans un autre déjà existant dans la même rubrique?