Afficher un message
Vieux 08/03/2008, 17h59
beocien beocien est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): 17x40 50 f/1,4 70x200 L 100x400 ecran calibre

Visiter le site web de beocien !

Genre: Homme
Voir les photos postées par beocien
Par défaut

Mac64 voici mon resultat en utilisant un fichier PDF .

D abord la facon de le faire fonctionner :

"Recuperation de noms.jsx

Ce script permet sur une meme image d inscrire le nom d une personne au milieu de cette image et de sauver cette image
sous les noms de Sans-titre-10 a Sans-titre-141 ( 43 images avec un nom different )

Il plante a la fin quand il n a plus de pixels a copier - sans gravite mais pas elegant.
R: si quelqu un veut corriger pas de probleme.....

Au paragraphe "function Taille() " ( a la fin du script ) on peut faire varier la taille des noms en fonction de la taille de l image de depart - ici 500.000000 pour une image de 3888x2592 - passer a 300.000000 ou plus pour une image de 800x600

Ouvrir d abord le fichier image puis le fichier pdf ou vous avez enregistrer les noms du fichier texte initial ( tableau vertical ).

J ai utilise ce logiciel pour convertir le fichier texte en pdf :

VeryPDF Free Text To PDF Converter v1.5
VeryPDF - PDF Writer, PDF Creator, PDF Converter, Convert PDF to WORD DOC, HTML to PDF, PDF Editor Converters

Modifier le dossier ou vous voulez enregistrer les fichiers ( ligne 205 et 362
- celles qui sont decalees a droite )

ici : MyFolder = "C:\\Documents and Settings\\moi\\Mes documents\\Mes images\\Z_TRAITEMENT_ENREGISTRER"

Quand c est fini il faut recopier ces images dans un autre fichier et ouvrir la page PDF suivante puis relancer le script.

Le fichier " Recuperation de noms.jsx " est a mettre dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Scripts" :

Le lien pour recuperer le fichier ZIP contenant le .txt et le .pdf plus le script .jsx :

ECHANGES

C est assez brouillon mais cela fonctionne bien chez moi .

Je travaille actuellement sur un autre script permettant de mettre des noms sur une photo differente a chaque fois.....

Ajout du 9/3/2008

R : prevoir d ajouter une page blanche ou deux au fichier texte pour obtenir des caracteres de la meme dimension dans le fichier PDF.

Dernière modification par beocien 09/03/2008 à 09h00.
Réponse avec citation