Afficher un message
  #12  
Vieux 28/02/2008, 08h25
Kinggarden Kinggarden est déconnecté
Modérateur
Boitier: 5D-40D-400D gripés. Flash 430EX
Objectif(s): De 16mm à 400mm. Canon, Sigma, fixes et zoom. TC 1.4 et x2.

 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Territoire de Belfort
Âge: 65
Genre: Homme
Voir les photos postées par Kinggarden
Messages: 2 519
Par défaut

Citation:
Posté par RenaudL Voir le message
les Blad utilisées par les cosmonautes qui ont marchés sur la lune étaient fixés à leur combinaison, sur la poitrine. En plus, ils visaient au jugé... Et pourtant, les photos sont belles, preuve que le système doit marcher.

J'utilise ce monopode particulier en macro sur fleurs et insectes depuis l'été dernier avec bonheur. Avant, j'étais comme beaucoup qui ont du mal à trouver une solution satisfaisante pour maîtriser les flous de bougé et la précision dans la fixité du boîtier pour la macro.

Le gros avantage est qu'il permet une grande mobilité dans toutes les positions, assis, debout, a genoux, penché,...,et permet d'avoir en permanence les deux mains libres du fait qu'il n'y a pas besoin de le tenir pour le déplacer.

Pour ceux qui se posent la question de son emploi avec des longs télé, c'est NON ! Dans ce cas là, trépied ou monopode classiques sont mieux adaptés.

Le système marche effectivement.
Réponse avec citation