Afficher un message
Vieux 30/12/2007, 10h50
elinono elinono est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): canon IS 17-55 f/2.8 + canon 70-200 USM IS L f/4 + 50mm f/1,8 + ext 1.4 canon

Genre: Homme
Voir les photos postées par elinono
Par défaut

Espérant clore le débat, du danger. Je tiens a spécifier que le chasseur a tirer quand la biche était 3-4 m plus loin. Evidemment un ricochet peut toujours arriver mais c'est très très rare, j'étais dans une zone de sécurité.

J'avais aussi des apriori avant d'aller à la chasse. Avant de crtitiquer les chasseurs, il faut les rencontrer et aller à la chasse. Ce sont souvent des personnes qui aiment les animaux, qui les nourissent en hiver. La chasse est très réglementée, ils ne peuvent pas tirer n'importe quoi n'importe quand. Ils ont des quotas aussi bien minimum (pour éviter le surpeuplement et les degats engendrés par le gibier) ainsi que des quotas max (pour éviter la disparation des expèces). La chasse a une fonction régulatrice

Faire une belle photo, n'est pas uniquement faire des photos de belle choses. Cette photo a pour moi beaucoup de signification de par son histoire et la mise en scène.

Bientôt on critiquera les photos de voitures de course car celle-ci polluent inutilement....

Et comme l'a dit Jlo, la chasse est certainement moins cruele que les abattoirs desquels proviennent la viande que vous mangez tous les jours....
Réponse avec citation