Afficher un message
  #1  
Vieux 03/12/2007, 20h35
Avatar de Ghost
Ghost Ghost est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5D, EOS 20D
Objectif(s): Sigma8f/4FE,15FE,12-24,EF17-85,24-105,24f/2.8,50 f/1.8,70-200f/4IS,85f/1.8100-400

Visiter le site web de Ghost !
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Suisse
Âge: 32
Genre: Homme
Messages: 161
Par défaut panorama 180*360, où est le début ?

Salut à tous !

Lorsque je fais un 360*180, soit un tour complet, comment puis je décider quelle photo sera la première du panorama (à gauche donc) avec autopano pro ?

Par exemple : avec mon 12-24 Sigma, je dois faire 2 lignes de photos, une à -30 degrés et une à +30 degrés (+nadir et +zénith).

Mais voilà, une fois les photos de chaque ligne assemblées par autopano pro, les deux lignes ne commencent pas au même endroit, alors que les numéros de photos se suivent de la même façon dans les deux lignes (par exemple 1, 2, 3, 4, 5, 6 pour la première ligne et 11, 12, 13, 14, 15, 16 pour la deuxième).

Donc forcément, si j'assemble les deux lignes par la suite

J'avais essayé de balancer toutes les photos d'un coup, mais ça n'avais pas marché. Ca aurait dû fonctionner simplement comme cela ?

Et ma deuxième question :

J'ai fais des panos en HDR avec un Sigma 15mm fisheye et un 5D.

Six photos, une tout les 60 degrés, selon indications glânées sur le site (et ailleurs).

J'ai dû traiter mes photos avec PTLens et les recadrer, car les photos en sortie de Photomatix pro ne sont plus reconnues comme fisheye par autopano pro, et l'assemblage est dégueux.

Je ne vois pas trop d'erreurs d'assemblage à la loupe, style des fenêtres qui se chevauchent ou des toits qui se dédoublent.

Pourtant, le résultat sur certains éléments me semblent étranges :

voir l'image Perroy-pano sur


http://flickr.com/rolandhoffmann


L'avant de la Volvo semble fuir avec une cassure,

le mur qui part à l'horizontale à partir du phare arrière de la Volvo présente également une cassure.

Je précise que la Volvo en question se trouvait assez près, 1 mètres / 1.5 mètres environ.

Est ce dû à la perspective d'un 15mm (sur un FF), ou à quoi d'autre ?

Merci.
Roland

Dernière modification par Ghost 03/12/2007 à 20h39.
Réponse avec citation