Afficher un message
Vieux 02/12/2007, 19h31
gibie gibie est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): Faire des panoramiques

Visiter le site web de gibie !

Genre: Homme
Par défaut

Accolade,

Suis dans l'ensemble d'accord avec ce que t'écrit Acer2500.

Juste quelques remarques :
- Tu ne nous as pas indiqué la puissance de ton PC (type de processeur - fréquence de l'horloge - taille en RAM - taille du disque dur - système d'opération). Il est donc difficile sans cette information pour quelqu'un qui s'y connait de dire si cela passera ou pas. Même si je travaille sous Mac, j'ai une petite idée de ce qu'il faut pour que cela fonctionne sur un PC. Donc donnes nous cette information, on pourra peut-être faire un premier diagnostic. D'une manière générale, pour faire du traitement de panoramiques, il faut de la RAM et de la place sur le disque dur surtout si tu travailles avec des fichiers en RAW ou en TIFF.

- Il est assez facile de faire un test de puissance de ton PC : tu prends ton téléobjectif le plus long (200 mm si je comprends bien) et tu fais un panoramique simple mono-rang de 40 ou 50 photos et tu donnes cela à manger à ton ordinateur. Ce test ne nécessite aucun investissement sauf un peu de ton temps : pas besoin de trépied, ni de tête panoramique, juste la version d'essai d'Autopano.

- sinon, attention au choix du pied : j'ai un ami qui avait un pied un peu limite avec du super bon matériel monté dessus et il a fallu juste une bourrasque de vent près du bord de mer pour faire tomber le tout par terre : bilan un superbe objectif L fendu et un boitier tout neuf à envoyer au service après vente (un pied c'est un investissement de longue durée : cela peut s'utiliser pendant 15 ans sans problème)

- si tu comptes migrer rapidement vers un 5D, l'achat d'un ultra-grand angle (10 mm de focale) ou d'un fish-eye pour ton 300D (type Tokina 10-17) n'est pas forcement une bonne idée car ces objectifs ne seront pas utilisables sur le 5D. Cela peut se revendre mais si c'est juste pour quelques mois il faut réflechir à la meilleur stratégie. Sur le 5D, le fish eye Canon 15mm est un excellent investissement : cela permet de faire un sphérique avec un minimum de 8 photos (avec en pratique 10 à 12 photos)
Réponse avec citation