Afficher un message
  #2  
Vieux 30/11/2007, 11h33
Avatar de luciefr75
luciefr75 luciefr75 est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 30D
Objectif(s): Canon 24-105 L, macro 100/2.8 + 50/1.4, bagues kenko, 580EX II

 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Entre Metz et Nancy
Âge: 33
Genre: Homme
Voir les photos postées par luciefr75
Messages: 5 088
Par défaut

Salut,
perso je me sers également d'une boîte à lumière pour vendre des objets sur ebay
alors suivant les objets j'utilise soit des lumières au-dessus et sur les côtés pour éviter les ombres soit lumière ambiante et un coup de flash pour récupérer des ombres.
Pour la photo je me mets avec priorité ouverture, sur trépied et retardateur et en général je ferme un max pour avoir la plus grand netteté partout, car il ne faut pas oublier que sur ebay les acheteurs achètent sur une ou plusieurs photos alors c'est trés important.
Je shoote en raw, je retravaille sous dpp la lumière et ensuite un coup sous photoshop.

Voilà un exemple de ce que je fais pour la vente : il s'agit d'un bronze doré
  • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 67mm | 1/60s | f/13 | ISO 160

Ta photo est bien, mais si c'est pour vendre sur ebay perso j'accroche pas car trop de flou on voit pas assez les détails, donc si ton objet m'intéresse je vais te demander des photos plus nettes sous toutes les coutures, alors qu'avec 2 photos nettes des 2 côtés j'ai une opinion directe sur l'état de l'objet donc j'enchérie avec sécurité

Dernière modification par luciefr75 30/11/2007 à 11h36.
Réponse avec citation