Citation:
Envoyé par silver_dot La case de ton problème d'Error 99 peut être tout simplement le taux d'humidité du lieu où tu as résidé pendant tes vacances, et non un bug comme tu sembles le penser. |
J'ai enmenné les memes objos à Singapour avec un taux humidité supérieur à 80% , aucun problème avec un modeste 350D !
Là j'etais en Bretagne ( certe du nord, dans le 22 ) et à ce que je sache il n'y a pas encore de mousson là bas !
Citation:
Envoyé par silver_dot il suffit que les surfaces de contact entre le boîtier et l'objectif soient un peu humides pour provoquer l'un de ces deux messages d'erreur:
- soit Error 01 signalant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif
- soit Error 99 quand le diaphragme est victime de dysfonctionnement (le contact détectant le retour à la position du diaphragme à sa position initiale à pleine ouverture, ou les contacts de l'un des éléments électriques de l'objectif) |
C'est pour cela que j'ai testé avec d'autres objos.... j'ai d'abord pensé au Sigma et j'avais là des bons arguments pour expliquer à madame qu'il etait temps de passer au 17-40 f4

..... mais non , puisque l'erreur etait recurente avec tous mes objos.
( pas grave j'en trouverais d'autres des arguments pour passer au 17-40

)
J'ai aussi nettoyé et re-nettoyé tous les contacts : les picots de l'apn et ceux des objos !
Citation:
Envoyé par silver_dot tout peut rentrer dans l'ordre une fois le taux d'humidité environnante réduit |
Ben re-non ( désolé ) pour mon cas , car ici le boitier a posé des problèmes à l'exterieur ( 12°c ) mais aussi à l'intérieur ( 18°c ) même après une heure de repos à la bonne température !
Citation:
Envoyé par silver_dot une batterie insuffisamment chargée peut provoquer ce message d'erreur sur le boîtier aprés un déclenchement (ne pas oublier qu'il faut plusieurs cycles de charge et de décharge d'une batterie neuve pour qu'elle délivre ses performances normales (autonomie) |
Faut il considérer qu'une batterie déchargée au 2/3 ( si l'on en croit le pictogramme ) soit .......... inutilisable sur le 40D

?
Citation:
Envoyé par silver_dot curieuse cette tendance à vouloir chercher des bugs partout dans son matos  et ça crée au passage des rumeurs le plus souvent infondées qui se propagent bien sur le net
es-tu sûr au moins de ce que tu avances en parlant de bug?
c'est un peu trop facile, quand on se trouve face à un problème dont on n'arrive pas à cerner l'origine, de l'attribuer à un bug dans son matos |
Je cherche des pous à personne ....... j'avance juste mes arguments et mon expérience en expliquant que j'ai des ERR-99 avec mon 40D tout neuf et que cette erreur disparait par miracle en changeant de CF ( j'ai donc cerne lé problème je pense ! )
Je me permets de parler de bug parce que le problème rencontré ( et la solution qui va avec : enlever puis remettre la CF ) ne l'est pas uniquement sur un cas isolé !
Encore une fois Silver_Dot, je ne cherche pas à polémiquer, j'ai entièrement confiance en Canon, le 40D est un formidable produit, je l'adore ......
Ici je vous fait part de mon experience ERR99 sur mon 40D !
Manu