Discussion: 40D + anti poussière
Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 20/10/2007, 16h23
POPEYE POPEYE est déconnecté
Membre
Boitier: 40 D Grip + 430 EX
Objectif(s): SIG 10-20/TCx1.4-CANON 24-105 L/100-400 L/100:2.8/50:1.8 -HD M 80

Genre: Homme
Voir les photos postées par POPEYE
Par défaut

Citation:
Posté par link Voir le message
Toujours pas de poussière sur le 40D comme sur le 400D ( sauf 1 fois ).
Sur le 400D la poussière à été facilement soufflé avec la poire .

Oui, mais tout est relatif.

Quand j'ai acheté il y a 15 jours mon 40D dans un magasin de photo professionnel dont je connais bien le commercial qui est aussi un technicien, on a bien entendu vérifié dès l'ouverture de la boite scellée, la propreté du capteur.

Résultat: 2 petites taches à partir de f:22

Comme c'est un ami il m'a sorti 2 autres boites scellées et on a trouvé de nouveau une minuscule poussière à partir de f:22 sur un 2éme boitier.

Il est évident que presque tous les boitiers ont un petit quelque chose en sortie d'usine, mais vraiment pas de quoi s'affoler.

J'ai sélection le boitier qui n'avait apparemment aucune tache. Aprés quelques jours et quelques photos j'ai fait un test au delà de f:22 j'ai fini par trouver une microscopique tache grasse qui est visible seulement en faisant un zoom de 10 fois sur l'écran pour contrôle. Autant dire inexistante dans un usage normal.

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une poussière mais d'une microscopique tache grasse qui ne part pas avec le nettoyeur du boitier mais qui partira sans problème dès que j'aurai reçu mon Eclipse E2.

En résumé je considère l'appareil propre pour l'instant, mais bien entendu il faudra voir avec plus d'expérience dans le temps.
Réponse avec citation