je viens de repérer une très belle promenade (je pense), dans le guide frank "vosges du nord" (alain boehrer), le circuit n°8
Hanau - château
Falkenstein - château
Rothenbourg
(13km de niederbronn les bains)
3h30 de marche, 300m de dénivelé
(le temps indiqué correspond à un rythme de marche "cool" dans les guides frank, je préfère le préciser)
on passe à proximité de l'étang de
Lieschbach (ou
ici) et de l'étang de
hanau
je n'ai jamais fait cette balade, mais elle me semble être vraiment très, très sympathique à faire, surtout en cette saison, avec les jolies couleurs d'automne

ce sera varié : une ruine en bon état, une plus abandonnée, deux étangs ...
qu'en pensez-vous ? moi cela me fait bien envie ... on pourrait se faire une chouette sortie, avec repas tiré du sac et tout et tout (enfin si ça vous dit ?

). En revanche, faudra compter la journée et être sur place relativement tôt (vers les 10h), si on veut visiter le château du falkenstein + manger ...
sinon le haut-koenigsbourg, bof pour ma part : c'est trop touristique, c'est le monument le + visité en alsace (et le 2è monument le + visité sur la liste des monuments historiques de toute la france !!!), et niveau originalité, on peut faire mieux dans la région, enfin je pense ...
qu'en pensez-vous ? c'est trop éloigné de chez vous, c'est trop "sportif" peut-être ?

(je ne suis pas sportive, je précise

)
amitiés