Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 13h46
Sylvie68 Sylvie68 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: S2IS + 1D premier du nom + 30D
Objectif(s): 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

Visiter le site web de Sylvie68 !

Genre: Femme
Par défaut

je viens de repérer une très belle promenade (je pense), dans le guide frank "vosges du nord" (alain boehrer), le circuit n°8

Hanau - château Falkenstein - château Rothenbourg
(13km de niederbronn les bains)

3h30 de marche, 300m de dénivelé
(le temps indiqué correspond à un rythme de marche "cool" dans les guides frank, je préfère le préciser)
on passe à proximité de l'étang de Lieschbach (ou ici) et de l'étang de hanau

je n'ai jamais fait cette balade, mais elle me semble être vraiment très, très sympathique à faire, surtout en cette saison, avec les jolies couleurs d'automne ce sera varié : une ruine en bon état, une plus abandonnée, deux étangs ...

qu'en pensez-vous ? moi cela me fait bien envie ... on pourrait se faire une chouette sortie, avec repas tiré du sac et tout et tout (enfin si ça vous dit ? ). En revanche, faudra compter la journée et être sur place relativement tôt (vers les 10h), si on veut visiter le château du falkenstein + manger ...

sinon le haut-koenigsbourg, bof pour ma part : c'est trop touristique, c'est le monument le + visité en alsace (et le 2è monument le + visité sur la liste des monuments historiques de toute la france !!!), et niveau originalité, on peut faire mieux dans la région, enfin je pense ...

qu'en pensez-vous ? c'est trop éloigné de chez vous, c'est trop "sportif" peut-être ?
(je ne suis pas sportive, je précise )

amitiés
Réponse avec citation