Afficher un message
Vieux 03/10/2007, 20h28
tetrapack tetrapack est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): Tok 12-24, Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, Sig 18-200, 135-400, Zenitar, Peleng

Visiter le site web de tetrapack !

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par jim Voir le message
Tetrapack a parlé de la tête panoramique "Norcan PanoRol". Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs de cette tête ou des personnes l'ayant essayée qui pourraient nous faire part de leurs impressions? Merci d'avance.
Je ne l'ai pas testé, mais d'après ce qui est présenté sur le site, sa solidité/rigidité est certainement son grand avantage.
(je reprends ici les commentaires que j'avais fait precedement) :
Ca a l'air plutôt encombrant et je crois que la rotation 360 n'est pas intégrée dans la base : la fonction est réalisée par la tête du trépied : ceci est très pénible à l'usage :
- il faut que l'axe du trepied soit vertical (et non simplement le plateau horizontal) : donc réglage en jouant sur la longueur des pieds,
- il n'est pas du tout évident que l'axe de rotation du pied coincide avec l'axe de la vis qui supporte la tête (ce n'est pas le cas sur mon manfrotto 190+141RC ...).

A mon avis les meilleurs choix sont :
- pas cher du tout pour materiel pas trop lourd mais très encombrant : Panosaurus,
- pas trop cher, compact, supportant un boitier expert + transtandard à f/4 : NN3 ...

Reste que la "tête maison" est loin d'être une solution idiote quand on a bien analysé son besoin (ex produire des QTVR avec un fish-eye) : pas cher, pas encombrant, parfaitement adapté au besoin ...

Dernière modification par tetrapack 04/10/2007 à 00h44.
Réponse avec citation