Citation:
Posté par jim Tetrapack a parlé de la tête panoramique "Norcan PanoRol". Y a-t-il sur ce forum des utilisateurs de cette tête ou des personnes l'ayant essayée qui pourraient nous faire part de leurs impressions? Merci d'avance. |
Je ne l'ai pas testé, mais d'après ce qui est présenté sur le site, sa solidité/rigidité est certainement son grand avantage.
(je reprends ici les commentaires que j'avais fait precedement) :
Ca a l'air plutôt encombrant et je crois que la rotation 360 n'est pas intégrée dans la base : la fonction est réalisée par la tête du trépied : ceci est très pénible à l'usage :
- il faut que l'axe du trepied soit vertical (et non simplement le plateau horizontal) : donc réglage en jouant sur la longueur des pieds,
- il n'est pas du tout évident que l'axe de rotation du pied coincide avec l'axe de la vis qui supporte la tête (ce n'est pas le cas sur mon manfrotto 190+141RC ...).
A mon avis les meilleurs choix sont :
- pas cher du tout pour materiel pas trop lourd mais très encombrant : Panosaurus,
- pas trop cher, compact, supportant un boitier expert + transtandard à f/4 : NN3 ...
Reste que la "tête maison" est loin d'être une solution idiote quand on a bien analysé son besoin (ex produire des QTVR avec un fish-eye) : pas cher, pas encombrant, parfaitement adapté au besoin ...