Citation:
Posté par benj007 hello !!
merci tikky ^^ donc sans zenith ni nadir, tu n'obtiens aucun problemes de raccord ? interessant car moi deja a ce stade la j'en ai, comme tu la vu dans les posts precedents. |
Sans problème avec un RMS de 1,5...
Citation:
ensuite concernant le nadir et/ou zenith qui pose probleme pour l'assemblage, c'est etrange. cela vient t'il d'une erreur de ma part dans la prise de vue de ces deux photos ? ma tronche qui apparait par megarde dans le coin du zenith a t'elle a voir avec ca ? |
Je ne sais pas trop mais bon, les "poles" sont les plus difficles à raccorder. vu que ces images ont des points communs avec 6 images simultanément. Ceci dit, au point d'induire tant d'erreur, j'ai jamais vu. Et je ne vois pas ce qui pourrait faire ça à part une distortion difficle à controler type moustache mais je ne sais pas si ce type de distortion peut s'observer sur un fisheye. Traditionnellement les zoom sont plutot moins facile à assembler. Leur formule optique complexe les rendant plus sujet à des distortions complexes que les fixes. Certains sont connu pour être "inassemblable" sans passer par DxO avant. Mais dans ton cas, d'une part le zoom tokina à une réputation "normale" dans le monde des panoramistes mais encore le reste s'assemblant TRES facilement sans la moindre erreur, je doute que ça soit le problème.
J'avoue sècher là. Peut être les règles de la tete?