Citation:
Posté par miamar
D'abord, sur la tête panoramique, au début je voulais investir sur une manfrotto 303SPH, mais après quelques lectures rapides, je me suis rendu compte que la nodal ninja est très satisfaisante surtout rapport qualité/prix. Je voudrais savoir si cette tête est compatible avec Nikon D40X (objectif 18-55mm) et avec un ancien coolpix885 (compacte) |
Tout d'abord, je ne connais rien aux appareils Nikon !!
La Nodal Ninja a été faite pour les APN non reflex et pour les petits boitiers reflex.
Sur le site de Nodal Ninja, il y a une liste du matériel compatible où tu pourras, je pense, trouver ton bonheur
Cameras compatible with Nodal Ninja QTVR Tripod Head
Si tu as des questions sur cette liste, tu peux aussi t'adresser au revendeur francais de la Nodal Ninja
nodal ninja 3 Citation:
Posté par miamar
En fait je n'ai pas encore décidé pour le nikon D40x et je voudrais la aussi votre conseil sur les appareils ammateur dans la même fourchette de ce boitier nikon. je n'ai jamais eu de canon, si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie. |
Désolé je ne connais pas le Nikon D40X.
Sur le site d'Audiophil foto, tu trouveras la gamme complète existante chez Canon depuis l'entrée de gamme 350D ou 400D jusqu'aux boitiers professionnels :
voir ici Citation:
Posté par miamar
Je voudrais savoir si un niveau à bulle genre manfrotto 337 est nécessaire ou pas. |
Si tu ne désires faire que des panoramiques sphériques, cela n'est pas nécessaire.
Par contre, pour des panoramiques cylindriques mono-rang ou multi-rang c'est utile mais pas indispensable car il y a un niveau sur la tête Nodal Ninja
Citation:
Posté par miamar
Est-ce qu'une base de mise à niveau serat aussi utile ref. manfrotto 338? |
La base de mise à niveau Manfrotto ou le matériel équivalent chez Nodal Ninja n'est pas indispensable pour faire des panoramiques sphériques ou autre. C'est juste plus rapide à faire que régler la longueur des 3 pieds
Citation:
Posté par miamar
Pour le trépied je voudrais quelque chose de pas trop cher mais robuste (bon rapport qualité prix).
|
Je ne connais pas le poids de tes appareils Nikon mais en général pour faire des panoramiques sphériques, il faut un trépied robuste genre Manfrotto 190 ou 055 ou fournisseur équivalent.
Sinon, autre matériel indispensable, une télécommande à fil pour la prise de vues et une carte mémoire de bonne capacité 2 Go ou 4 Go.
Il faut aussi un ordinateur et quelques logiciels pour le post-traitrement (voir détails dans ces posts)
http://www.eos-numerique.com/forums/...emblage-43469/ http://www.eos-numerique.com/forums/...amiques-43553/