Afficher un message
  #379 (permalink)  
Vieux 22/08/2007, 13h30
silver_dot silver_dot est déconnecté
Membre
Boitier: AE1
Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Envoyé par danvador Voir le message
Comme on a déjà parlé de Nikon ici je vous mets ce lien sur les futures annonces Nikon qui si elles sont fondées vont nous faire du mal
New Nikon D3, D300 and Lens Specs | Photography Bay

Moi de toute façon j'attends le 50D pour changer mon 30D tout neuf...
je ne vois pas en quoi quoi que ce soit sortant de chez Nikon me ferait du mal:

primo, jusqu'ici, ce constructeur a été incapable de produire autre chose que des boîtiers à capteur APS-C

deuxio: je ne risque pas de me défaire de mes objectifs L pour simplement changer de crèmerie, d'autant plus que les optiques sont plus chères chez Nikon

tertio: je ne suis pas une girouette qui change de constructeur selon la mode du jour, le matos n'est pas particulièrement donné, et si j'investis une somme non négligeable dedans, c'est en comptant m'en servir quelques années

quarto: j'ai toujours eu pour habitude d'aceter des produits maison chez le constructeur pour qui je travaille, ce qui m'a toujours conféré le privilège de savoir exactement ce que j'achète, et me libère de toute dépendance du SAV ( je pense que j'aurais laissé tomber la photo si je n'avais eu que l'APS-C à me mettre en mains)

quinto: je me fous royalement de tout phénomène de mode et d'effets d'annonce de quelque constructeur que ce soit, me contentant d'acheter des produits existants et que je connais sous toutes les coutures avant de prendre la décision de les aquérir, je n'ai jamais imaginé acheter mon matos en fonction des produits de la concurrence

sixto, en optant immédiatement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que j'emploie depuis des décennies (ça crée des habitudes), je ne me sens en rien concerné par les produits APS-C pour mon usage personnel, sinon pour les côtoyer quotidiennement à mon boulot.

alors, Nikon peut voulir faire du mal à qui le veut bien, ça me laisse totalement indifférent

le seul intérêt de toutes les gesticulations et effets d'annonce, c'est de stimuler la concurrence et créer une saine émulation

ça devient soulant à la fin de voir toutes ces interrogation sur ce que pourrait faire Nikon, Sony ou autre, perso, je m'en fous totalement de ce qu'ils peuvent faire pour faire vivre leur crèmerie, étant déjà équipé d'autre chose...ils ne font que leur boulot, ce qui est aux antipodes de mes préoccupations, me contentent de faire avec ce que j'ai et qui me convient

Dernière modification par silver_dot ; 22/08/2007 à 13h41.
Réponse avec citation