Citation:
Posté par 1Laurent1 merci les gars!
Est-ce qu'une tête pano se fixe sur n'importe quel trépied ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble :-(. J'avais surtout acheté le pied pour mes photos nocturnes sans penser que j'allais un jour faire du panoramique. Pour ça le pied est bon, il est bien stable, il y a deux niveaux pour s'assurer que tout soit bien plat mais de là à dire qu'il est prêt pour le panoramique je ne sais pas. Vous avez un site avec ce genre de matos?
|
1Laurent1, il y a toutes sortes de têtes panoramiques pour faire du sphérique. Personnellement j'utilise une Nodal Ninja 3
nodal ninja 3 Panoramic Tripod Heads for QTVR Quick Time .mov
Il y a d'autres modèles moins cher et d'autres beaucoup plus cher (500 à 1000 Euros) et certaines personnes ont fait leur montage personnel. Tu peux en voir sur le site d'Eric Rougier et sur le site d'Arnaud Frich
Si tu fais une recherche sur les discussions de ce forum, tu trouveras plusieurs fils sur la Nodal Ninja.
Citation:
Posté par 1Laurent1 Tikki, quand tu parles d'exposition constante, est-ce que tu t'autorises à faire varier le diaphragme ou tu joues uniquement sur l'obturateur ?
|
Va voir l'excellent site d'Arnaud Frich en particulier ce lien
La Mesure de la lumière en photographie panoramique par assemblage : guide pratique 5/10.