Citation:
Posté par tgl franchement j'ai pas triché, ... naivement je croyait que les exifs avaient été enlevés
bref... sincèrement... sur le terrain la différence doit réellement être très faible! |
Tql, Tu avais effectivement donné la bonne réponse mais moi-même je ne savais plus qui était qui entre 100 et 135

.
Donc, effectivement, la différence est à peine sensible et c'est bien la raison pour laquelle il m'a semblé intéressant de vous faire partagé ce petit test effectué à l'ouverture f8.
En revanche, j'ai effectué d'autres tests dans cette même configuration (135+500D+Extender 1.4) à f2.8,f11,F14,F16 et f18. C'est ainsi que, j'ai été surpris de constater qu'en ce qui concerne le 100 macro, l'exemplaire que j'ai testé pique plutôt très bien à f2.8 et cela contrairement au 135 qui subit vraiment, à cette ouverture, une perte de piqué probablement induite par l'ajoût de l'extender EF 1.4 version 2. En revanche, aux ouvertures supérieures à f11, le 135 est sensiblement meilleur (pour ce que j'en ai visuellement constaté).
Gérard