Citation:
Posté par Nathalie Pouvez vous me donner votre avis sur le canon EF life size converter, s'il est vrai qu'il s'adapte à tous les objectifs, ayant un macro EF 100mm canon, je ne voudrais pas faire d'impair  Pouvez vous me dire aussi s'il existe un magasin discount à Paris où il me serait possible de le trouver ? |
Bonjour Nathalie,
je te confirme que le Life Size Converter se monte bien sur le Canon 100 macro et perso, je l'ai trouvé
ICI sous la dénomination "Canon EF Macro-Converter 1/1"
Citation:
|
J'ai pu voir qu'il existe aussi le zigma convertisseur 1,4x APO, certainement moins cher et qui est compatible avec mon objectif macro EF 100mm...
|
Maintenant le convertisseur Sigma 1,4x Apo EX (DG ou non) a le bon goût de pouvoir se monter sur le Canon EF 100 macro F2,8 USM et permet d'aller de l'infini (ce que ne permet pas le LSC) au rapport 1,4/1 pour un prix inférieur... mais aussi de pouvoir être utilisé classiquement avec d'autres optiques

.
Conclusion :
- soit tu privilégies la macro avec un rapport de grandissement élevé (~1,7/1) => il faut envisager le Canon LSC
- soit tu optes pour plus de polyvalence => le Convertisseur Sigma 1,4x Apo EX t'offrira le rapport 1,4/1 jusqu'à l'infini
@+ Gérard