Afficher un message
Vieux 13/04/2007, 12h46
sagedavid sagedavid est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D+400D+580+MT-24; Nodal Ninja 3
Objectif(s): Profiter de la vie, sinon 15mmFE; (17-40 L); 35 L; 50/1.4; 100 M; Orion 600mm

Visiter le site web de sagedavid !

Genre: Homme
Par défaut

Voilà ! C'est fait !
Après avoir débuté avec ma compresse pliée autour d'une pince chirurgicale, qui m'a laissé quelques fibres, j'ai embrayé sur les cotons tiges (pas médicaux du tout !). Plusieurs passages ont été nécessaires, avec changement de coton après chaque passage, et vérification sur ciel bleu à f/22.
Au finish, après 3 compresses et 4 cotons tiges (dont je n'ai utilisé qu'un côté !), ptit coup de ioniseur et de poire à lavement pour les fibres du coton laissées sur place, c'est nickel, mise à part un petit point résistant dans un angle qui est moins visible à partir de 16 (Si je m'y retrouve dans mes connaissances minimes en optique, si la poussière se situe en ht à droite sur la photo, elle est en bas à droite sur le capteur (quand je suis face à lui ) , c'est ça ?).
En conclusion, l'acétone (conseillée par le SAV), c'est sans regrets (jusqu'à apparition de trous dans mon capteur), surtout à 2.60 euros le litre + cotons tiges 1er prix en grandes surfaces ...

Dernière modification par sagedavid 13/04/2007 à 12h50.
Réponse avec citation