Afficher un message
  #9  
Vieux 08/02/2007, 16h06
Avatar de BRADY57
BRADY57 BRADY57 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): CANON 35f2, 28-105 f3.5/4.5 USM, 100-300 f4.5/5.6 USM , SIGMA 17-70 f2.8/4.5

 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: toulouse
Âge: 51
Genre: Homme
Messages: 149
Par défaut

Citation:
Posté par pblue Voir le message
C'est vrai que le 70-200 f 2,8 c'est vraiment top, pour un bon prix le sigma est probablement un bon choix, on ne lit que du bien partout sur cet objo. Tu pourras certainement en trouver un en occaz. Cependant, j'utilise le 70-200 F4 mais essentiellement dans des sports indoor où les éclairages sont puissants (en athlé certaines salles sont très éclairées, en ligue Pro A ou pro B de basket les salles sont aussi élairées puissamment) cela laisse largement de quoi utiliser le F4, même si les pros sont avec le 2,8. De plus tu peux en trouver à bon prix et c'est du "L".
Sinon, pour des matches de division inférieure c'est clair que les salles ne sont pas illuminées convenablement pour la photo sportive qui nécessite des hautes vitesses, mais en revanche à mon avis pas de problème pour être proche de l'action. En secours j'ai le 85 f1,8, j'arrive souvent à être très proche de l'action et là aucun souci avec l'ouverture et la rapidité de mise au point avec l'USM. (pour le prix des deux tu arrives au sigma 2,8 neuf,... à voir car moi j'utilise le 85 pour d'autres besoins ...)

Je suis quand même tenté par le 28-200 f4 (cher mais abordable), dans la mesure où il est déjà très bon à f4. L'objo lumineux de focale intermédiaire est également une bonne idée !!
Réponse avec citation