Afficher un message
Vieux 04/02/2007, 02h19
BigB BigB est déconnecté
Membre
Boitier: 350 et 5 Dé(S)
Objectif(s): pleins de bouses

Visiter le site web de BigB !

Genre: Homme
Voir les photos postées par BigB
Par défaut

Mon boucher il dit la meme chose que ton coiffeur.... Je suis deg, toutes mes connaissances servent plus a rien ... mais comme dit aussi mon boucher, rien ne vaut une bonne bavette ...

Maitenant sans rire, est ce que tu lui dit a ton coiffeur quel gel utiliser ? quel sciseaux est mieux ? ou discutez vous bien des tendeuses ?
Franchement, le coiffeur c'est un pro de la coiffure et il n'y connais rien a la photo (a condition qu'il n'en soit pas passionné) ... donc qu'il discute potin ou photo, je ne pense pas que c'est qqn a prendre au serieux ...
Enfin, tu fais ce que tu veux, tu ecoutes ton coiffeur pour le choix de ton matos photo ... mais dans ce cas la tu va te faire TONDRE sur eos-numerique

Citation:
Posté par kamioon Voir le message
Bah y'a quand même un sérieux problème avec le numérique...
Les supports ne sont pas éternels : 10 ans max pour un dvd gravé, encore faut-il qu'il l'ait été "bien" gravé !
Certain "sans marque", gravé à vitesse max ne dure que quelques mois !

Egalement les formats raw propiétaires sont un problème !
Au rythme de l'évolution des appareils, y aura-t-il des logiciels encore capable de les lire dans 10 ans ?
Idem pour nos lecteurs de dvd actuels...

Et pour conclure : le volume de photo prises : il est exponentiel. J'en ai fait en 2006 20 fois plus qu'en argentique en 2000 !
Et pour être certain de conserver sans trop de risques, il faut au minimum 2 supports différents, qu'il faut recopier au moins tous les 5 ans...

Tri, élimination, classement, méthode de sauvegarde...

Mais comment être sûr de retrouver ses petits dans 30 ans ?
J'ai des négatifs N&B et couleurs 6x9 de plus de 50 ans qui sont en parfait état dans des classeurs ...

Foutaises ... un néga tiens moins longtemps (dans les memes conditions, un cd ne se degradera pas comme ca , un DD encore moins, et tu peux passer tout RAW proprietaire en tiff commun) ... et rien ne t'empeche de tout developper ... enfin, copier un DD ca prends 10 minutes, alors meme une fois par an , copier 100go ben je trouve pas ca insurmontable ...

Dernière modification par BigB 04/02/2007 à 02h23.
Réponse avec citation