Afficher un message
Vieux 12/10/2006, 18h05
photodreams photodreams est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5 D x 2, gripés mais pas contagieux.
Objectif(s): 50 1.4 / 17-40 / 24-105 / 70-200 2.8 / 300 2.8 / Extender EF 1.4 , 2xII , etc

Visiter le site web de photodreams !

Genre: Homme
Voir les photos postées par photodreams
Par défaut Autres posts

Principales préoccupations : la lumière et ta distance de prise de vue. Donc, utiliser de préférence un objectif lumineux. La sensibilité sera fonction de l'éclairage disponible, à nouveau, 800 voire 1600 iso dans certains cas. Dans certains cas, il te faudra utiliser plusieurs paramètres pour déterminer la bonne exposition et sous-exposer ton sujet (chanteur, musicien) par rapport à l'éclairage plus global de la scène. La vitesse dépend de "l'action sur scène" et/ou de la restitution que tu veux en donner (figée, dynamique, effet de flou ...). Personnellement, j'utilise deux objectifs : un 50 mm et un 70-200 mm, selon l'endroit où je me trouve par rapport à : la scène, la distance, prise de vue "en pied" ou en "portrait", plein air ou salle de concert, etc . Je ne sais pas ce qu'est un Canon F1.8 II ?

P.S : désolé, je n'avais pas conscience de tous les autres posts de réponse sur le forum, j'aurais été plus bref.

Dernière modification par photodreams 12/10/2006 à 18h09.
Réponse avec citation