Discussion: Fichiers RAW
Afficher un message
  #51  
Vieux 10/10/2006, 00h56
Avatar de OlivierC
OlivierC OlivierC est déconnecté
Membre
Boitier: 10D/5D/Hasselblad H3DII-22
Objectif(s): Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Visiter le site web de OlivierC !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Paris
Âge: 48
Genre: Homme
Voir les photos postées par OlivierC
Messages: 2 585
Par défaut

Citation:
Posté par Sfogg Voir le message
C'est très exagéré et nombres de professionels ne travaillent qu'en jpg. Le traitement fait par l'appareil est souvent de très bonne qualité et les reflex ont des traitements internes relativement neutres par rapport aux compacts dont le résultat doit "plaire" sitot sorti du boitier.
J'ai souvent été interpellé en lisant des bouquins écrait par des pros reconnus de voir que certains travaillent en jpg essentiellement. Que le format RAW ait de multiples avantages est certain, il a aussi quelques inconvénients qui le rende rédhibitoire pour certaines utilisations, mais surtout, les jpg sortis des APN de qualité sont souvent excellents à bien des égards.


pour la énieme fois, le fait d'etre pro n'est pas le critère pour dire si on travaille en jpg ou pas. Si on ne post traite pas, on peut bosser en jpg, qu'on soit pro ou amateur. Le statut ,n'a rien a voir là dedans.
Réponse avec citation