Afficher un message
Vieux 14/08/2006, 09h38
martin martin est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): aucun

Genre: Homme
Par défaut

Bonjour !

Il est tout à fait possible de donner au ciel un aspect orageux sans détourer quoique ce soit et c'est d'ailleurs osuhaitable puisque la séléction du ciel est sur cette photo assez délicate, il y a trop d'éléments fins (herbes et arbres) qui débordent sur ce ciel.

J'ai utilisé une méthode qui est applicable en quelques secondes, sans détourage :
Des copies de calques pour utiliser différents mode : assombrir, superposer (un peu comme dans le tuto que j'ai fait pour arriver à des ciels plus bleus ( voir ici ) et pour exclure le paysage de ces effets, en ajoutant à chacun des calques un masque de calque qui cache le bas de la photo.

Mais il y a tant d'autres possibilités !!! Si tu n'es pas satifait du résultat, pense au menu Calque -> Couleur ou même Filtres -> Couleurs. Bref tu as vraiment le choix.

Voici une proposition que j'ai faite très rapidement (l'utilisation de mode de calques permet de modifier facilement le rendu, couleurs... etc ne tefie donc pas trop au résultat mais surtout à la méthode, les réglages précis venant après):

Il persiste bien sur de gros défaut, mais il peuvent etre reglés facilement. Et tu ne verras pas de pb de détourage.
Réponse avec citation