Citation:
|
Posté par Denisduried Bon je sui en PC, il y a peut-être quelques nuances pour les macs...
Quand je lance l'outil de verif rapide il affiche une image et des boutons sur la gauche de l'image. Le bouton en haut à droite s'appel "plein écran". Je clic dessus, l'image remplie l'écran et je navigue et note avec le clavier (il n'y a plus de boutons).
En plus avec le clic droit (aïe les macs) un menu apparaît avec entre autre "ajuster à la fenêtre" et "affichage 50%" en usant du 50%, je crop la photo en plein écran pour mieux voir les détails et je navigue dans l'image soit en tirant avec la souris soit avec 2 ascenseurs qui apparaissent au bord de l'écran.
La bascule entre "ajuster" et "50%" se fait aussi en racourci "ctrl 1" et "ctrl 4" (1 et 4, pas sur le pavé num, mais dans la ligne du haut du clavier) (sauvé les macs)
Est-t-il possible que nos différences soit lié à la définition de nos écrans
le mien est en 1152 x 864 ? |
Bah chez moi je n'arrive pas à avoir une image en 100%, j'ai le choix entre ajusté à la fenêtre et 50%; le double clique ou ctrl4 ctrl1 ne font que passer du mode ajusté au mode 50%. J'ai peut etre raté qqchose. Ou pas
Sinon j'ai une question à poser aux utilisateurs de DPP : lorse que vous faites une compression (recadrage) ou quand vous utilisez l'outil tamponner, est ce que le résultat de ces modifs sont visibles dans la fenêtre modifification d'image, une fois que vous avez validé le recadrage/tamponnement ?
Exemple : je supprime une tache avec l'outil tamponnement, je reviens sur la fenetre "modif d'image" et la tache réapparait. Pourtant, à l'import la tache n'y est plus... Avez vous une idée ?