Afficher un message
  #9  
Vieux 13/06/2006, 16h36
Avatar de Cédric Girard
Cédric Girard Cédric Girard est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5D + 40D
Objectif(s): 50/2.8 macro, 85/1.8, 150/2.8 macro, 500/4.5 Sigma, 24-105/4 IS, 70-200/2.8 IS

Visiter le site web de Cédric Girard !
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
Âge: 34
Genre: Homme
Messages: 2 030
Par défaut

Non, moi c'est une agence d'illustration, je fournis donc un DVD-R régulièrement (environ 5 par an pour le moment, je monte petit à petit en puissance...)

1 DVD-R = environ 400 images. Les photos sont issues exclusivement de fichiers RAW et prêtes à l'emploi donc ajustement de la colorimétrie systématique (par contre aucune accentuation, elles doivent rester douces mais en avoir "sous le pied").

Je fournis des fichiers JPEG qualité maxi Adobe RGB + une vignette de lecture (850x533 pixels sRGB), classifiés et surtout annotés (IPTC) ; comme ce ne sont que des photos d'animaux (domestiques + faune sauvage) c'est "un peu" galère dans certaines catégories (autant c'est terrible pour identifier précisément une sauterelle ou un papillon, autant c'est pas plus simple pour les races de vaches par exemple, quand on n'y connait que dalle !!!)

Autant vous dire qu'il faut avoir une organisation efficace et surtout, penser aux sauvegardes !!!


Je passe au 5D dans une grosse semaine, niveau place ça va me faire drôle...
Réponse avec citation