Citation:
|
Posté par alexandre J'en profite pour glisser une question concernant le mode rafale :
Pourquoi ne pas toujours laisser le boitier en mode rafale, quel est l'inconvénient de ce mode pour prendre des photos "non rafales" ?? |
L'inconvénient de la rafale va de paire avec celui du numérique : comme on ne 'paie rien de plus' pour chq photo supplémentaire, on a tendance à moins s'appliquer, or c'est le soin apporté au cadrage, à guetter l'"instant magique" qui créé la qlté d'une photo.
Pour ma part, j'ai 2 attitudes (num. ou arg.) :
- je sors l'app. pour faire un travail décidé à l'avance et je passe en vue par vue,
- j'ai l'app. prêt à déclencher ds un contexte que je "contrôle" peu (anticipe peu est plus juste), et je peux passer en rafale.
Ex. : en sous-bois, près d'une mare : vue par vue et je patiente, je guette, j'ai réglé par avance, etc. Tjrs en sous-bois, je marche à la 'poursuite' d'animaux qui peuvent surgir (cerfs, etc.) : rafale. Comme TransFXB, je dose le déclencheur (0.5 à 1 sec. après la prise de la photo), micro-blocage respiration, etc.
Au tir à l'arc, j'ai placé de bonne flèches très vite en faisant ainsi. J'ai appris cela du tir au fusil (Famas, 200 et 300m, que je préfère aux courtes distances

)