Bonjour,
Je pense avoir trouvé le logiciel qui peux me rendre de grands services, mais certaines questions restent en suspend.
Mon materiel :
http://www.galerie-photo-numerique.com/materiel.htm
Mon soucis :
Lorsque je fais différentes photos ( de tout type, sport, portrait etc ), une fois les images sur le Pc, il faut quelques fois retoucher certaines images.
Je part du principe qu une photo doit être " bonne " au final sans aucune retouche ( pour certaines images " difficiles " je shoot souvent avec 2 ou 3 réglages défférents pour en avoir 1 correcte )
Mais hélas quelques fois il y a tjs des petites retouches à faire.
Le probléme c est que Photoshop ( j ai la version 7), je ne maîtrise pas vraiment. Les courbes, saturation, contraste etc, trop complexe pour moi ( pourtant j ai essayé de progresser via des tutoriaux etc )
Et surtout ça prend bcp de temps.
J ai donc découvert Dxo. Super, on clic il est automatisé si on le souhaite.
Niveau Module pas de soucis Dxo couvre le 70/200 2.8 L et le 50 mm 1.4 , mais pas mon 24/85 mm.
Ce qui m interesse ds Dxo, ce n est pas les corrections optiques, mais plus les corrections de lumiére, saturation, d exposition etc ..
1/ Pour des photos avec le 20D + 24/85 , comment faire pour que Dxo corrige l exposition, le contraste etc ? ( vu que le module de cette optique n existe pas )
2/ Si je shoot en Raw et que je traite l image via Dxo, le résultat sera t il meilleur que si la même image a été faite en jpeg ?
3/ J ai essayé de comparé les prix via kellko, mais tous au même prix, 149 euros TTC. Y a t il un code promo avec Eos numerique au vu du " partenariat ? "
4/ Est ce possible d acheter ce type de logiciel en " occasion " ( car si j ai bien compris on peux gratuitement choisir autant de boitiers ds la liste et d optiques que l on veux ), sans qu il y est un " piège " pour l acheteur ( par exemple des login/pass absents, ou une licence liée à une Ip d un pc )
4 Bis / Peux t on sinon aussi acheter le logiciel neuf à 2, et l avoir installé sur 2 pc différents ( un ami photographe a un 350D ) ?
5/ Pensez vous que Dxo est vraiment efficace ( et est ce qu il le fait independament de la correction optique ) pour une utilisation quasi " exclusive " de correction d exposition, saturation, etc... ( vignetage, distorsion, ne sont pas mes principaux soucis ) ?
Merci par avance de vos réponses : ))