Citation:
|
Posté par iron Est ce que flash integré du 20D est suffisant en interieur avec le 50mm monté? pour des "portraits" (buste) dans des salons commerciaux |
Suffisant surement, ton sujet sera éclairé mais pas de joli lumière, plus la source est diffuse, plus jolie est la lumière (voir les portraits de Harcourt). Tout dépend l'usage que tu veux en faire. Un flash intégré fournit une lumière directionnelle assez dure effet fromage blanc. C'est vrai qu'avec un 20D tu peux monté à 800 voir 1600 ISO couplé à une grande ouverte (mais bon plutôt F2 voir F2.8 pour que l'ensemble du visage soit net quand même) l'apport du flash sera restreint, donc si le salon est bien eclairé cela devrait passé. En portrait pour faire du buste la portée est suffisante.
L'idéal (transportable

) étant un flash externe 430EX+ diffuseur type Lumiquest.
Citation:
|
Posté par helios Bon je ne suis pas un expert, et je n'ai pas étudier chaque image agrandie 10mn, mais cela confirme quand même, que pour moins de 100€, si l'on met de coté le coté cheap et l'absence d'USM, on a tout de même bien à faire à une qualité optique superbe dès la version 1.8 du 50mm de Canon. |
Je suis d'accord avec toi le rapport Q/P du 1.8 est très attractif. Mais, suite à de nombreux posts vantant tellement le 1.8 et déclarant mou le 1.4 à PO (ce qui est vrai mais relatif) que l'on aura pu croire que le 1.4 était un mauvais objectif. Je voulais juste resitué un peu les choses

et réhabilité un peu ce 1.4.
Pas d'USM: tout dépend des sujets photographiés, s'il est statique pas de problème (et encore le 1.8 aurait d'après ces tests un AF moins précis) sinon aux grandes ouvertures vu la faible PDC tu risque fort de faire beaucoup de flou avec le 1.8 ou de faire la MAP pas à l'endroit le plus esthétique.