Il faut arreter avec les généralités. Un 5D ou un 1Ds ne sont pas fait pour la chasse photo ou le sport pour des PROFESSIONNELS! pour des amateurs ils peuvent bien tout faire.
Ca me fait rire quand je lis les critiques du 5D sur ses "seulement 3 im/sec". Il y a 20 ans, tous les boitiers étaient à 3 im/sec, ça n'a pas empecher les photographes de faire des photos de sport. Par contre on ne parle pas de son buffer en RAW qui est très conséquent.
Personnellement je fais tout avec le 1Ds, même si ses cadences sont modestes. Je préfère soigner mes cadrages et expositions et appuyer au bon moment, plutot que de mitrailler comme un fou.
Pour le paysage, mark, le full frame n'a pas vraiment une PDC plus réduite, il la gère plus progressivement que sur un APS-C. En fait le full se compare à l'argentique.
Petits exemples:

- EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 560mm | 1/640s | f/8 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 250
