Discussion: Paris en N&B
Afficher un message
  #12 (permalink)  
Vieux 16/03/2006, 11h22
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur - Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Genre: Homme
Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Hello!
Merci pour vos commentaires. Généralement mes exifs sont toujours présents sur mes photos sauf là... pour une très bonne raison.

Spike, ne va pas croire que je me moque de toi, loin de moi cette idée, mais j'ai bien ri quand j'ai lu ton post! Et non le 1Ds n'est pour rien dans ces images! C'est de l'argentique couleur scanné avec un tout-en-un basique de chez Lexmark, donc pas de perfomances extraordinaires du scan.

La qualité des clichés vient de mon appareil que je vous avais présenté précédemment, le télémetrique Canon Canonet 17. Cet appareil a une optique qui possède un piqué terrible, la pile de pont en témoigne.

Pour Montmartre, a vue de nez, en ouverture je devais etre à f/8 et en pose B à 5 secondes pour l'expo, la plage du Canonet étant trop réduite pour exposer avec sa cellule (1/500 à 1/4 sec + pose B). Ce qui explique la présence du scooter, pas prévu à l'origine sur la compo.
Hélios, heureusement pour moi, j'étais pas a coté de l'appareil qui était sur mini pied!

Pour le traitement de montmartre, le scanner à vite montré ses limites en cramant un peu les blancs. J'ai fait plusieurs essais, mais rien à faire, même toshop ne peu rien faire quand c'est cramé!
Sinon rien de spécifique dans le traitement: mélangeur de couleur, reglage des contrastes et lumières, ajustement des tons clairs et foncés, netteté.

La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase.

Dernière modification par canon-passion 16/03/2006 à 12h03.
Réponse avec citation