Pour les sujets en mouvement (relativement rectiligne, le mouvement), on fait appel à la technique dite du filé : grosso modo, tu suis avec ton appareil le sujet et tu shoot avec une vitesse d'obturation assez lente.
Tu as pas mal de
littérature disponible sur le sujet (ça sera sans doute plus didactique qu'avec moi

).
-- grilled -- --edit--
Je me permet de complèter :
Citation:
|
Posté par Hisaux Pour ce qui est de la mise au point, sachant que c'est un sujet mobile, il vaut mieux passer en AI Servo (enfin de mémoire) -> l'appareil refait la mise au point automatique sur le sujet tant que tu n'as pas enclenché à fond ton déclencheur.
|
Personnellement, j'ai tendance à faire la MAP avant de suivre mon sujet à l'endroit où je pense déclencher. Tu es moins dépendant des performances de l'AF.
Citation:
|
Posté par Hisaux C'est assez simple dit comme ça, mais il faut juste un peu de pratique  |
Je dirais même beaucoup de pratique
. Tout dépend de la vitesse du sujet. Le truc se situe en fait sur la mobilité du bassin et la rigidité du haut du corps : tout le haut du corps doit pivoter de manière complètement fixe, d'un bloc.
Quand le sujet est rapide (genre voiture de course) et la technique bien maitrisée, c'est assez impressionant à voir parce que le photographe passe son temps à passer de son point de MAP prévu (devant lui en général) à son sujet au lointain (pour revenir au point de MAP en suivant le sujet, et rebelote).